Après un contexte économique bien difficile, la filière bordelaise espérait retrouver un printemps dynamique à travers des salons professionnels et bien sur les primeurs. Mais malheureusement, suite à la crise sanitaire que traverse le monde entier et ce Coronavirus venu nous rappeler la petitesse de l’être vivant devant un danger microscopique, l’activité humaine est entièrement mise en suspens.
La guerre est déclenchée, une guerre bien différente de celles connues au début du 20e siècle, une guerre qui ne nous demande pas d’aller au front (sauf pour le personnel médical qu’il faut vénérer après cette crise), mais une guerre qui nous oblige à rester chez soi, nous confine à couper tout contact avec le monde extérieur. Elle est bizarre la vie quand même !
Dans l’intérêt général de nos adhérents et par le devoir civique de participer à l’effort de limiter la propagation du COVID-19, l’association des Œnologues de Bordeaux est contrainte de suspendre toutes ses activités jusqu’à nouvel ordre. La matinée des oenologues sera reportée au 23 juin 2020 ! Attention changement de lieu et de date, mais le thème reste intact, plus que jamais ! car les nouveaux défis des œnologues ? en voilà un de toute nouveauté et sans précédent ! une crise sanitaire !
Toutes les autres manifestations sont annulées jusqu’à nouvel ordre et nous vous demandons de respecter les consignes de confinement, de rester chez soi de veiller sur vous-mêmes et sur vos familles.
Je vous dis, à très bientôt, pour des jours meilleurs, car soyez confiants ! Après la pluie, le beau temps.
Diala Younes Lavenu
Présidente de l'Association