Chères consœurs, chers confrères,
Ces dernières années se suivent et se ressemblent par l’extrémité des évènements climatiques. Je me suis préparée à rédiger un édito léger et doux à l’instar de cette vigne qui poussait sereinement malgré la sècheresse de ces derniers jours. Une promesse de grappes généreuses ! Sauf que le réveil après l’épisode de grêle a changé la donne. Des grêlons se sont abattus sur le vignoble bordelais, laissant bien de tristes dégâts.
Toutes nos pensées vont aux vignerons et vinificateurs qui ont perdu partiellement ou totalement leurs raisins. Les mots nous manquent car le scénario se répète et LA solution n’existe pas.
Parlons de la vie ! Elle reprend malgré les aléas climatiques, économiques et sociaux. L’envie de vie est la plus forte et le mois de juin est le mois du renouveau.
L’association vit en ébullition car les manifestations sont multiples et par conséquence les préparatifs.
Notre AG a eu lieu le 17 juin au Château Réaut à Rions. Nous avons été merveilleusement accueillis par Yannick Evenou, gérant du domaine et œnologue de Bordeaux promotion 1988. Une dégustation des vins géorgiens, animée par Hervé Romat, œnologue de Bordeaux promotion
[Lire la suite]