|
Chères consœurs et chers confrères,
"Le printemps météorologique (mars, avril, mai) s'est achevé le 31 mai. Il s'est classé au 4e rang des printemps les plus pluvieux, avec un déficit d'ensoleillement de près de 20 % sur la France. Malgré la pluie et le manque de soleil, il se termine au-dessus des normales de saison côté températures", selon Météo France.
Oui le changement climatique est bien là et la filière vitivinicole en subit de plein fouet les conséquences avec son cortège de dégâts sur l'ensemble du vignoble, laissant un goût amer de désolation dans certains cas. La conjoncture socioéconomique affecte le moral et la trésorerie de bon nombre d'entre nous avec une activité commerciale atone.
Malgré cela, l'activité de notre association suit son cours.
Comme annoncé lors de notre précédent Oenofil d'actu, nous nous sommes retrouvés au Domaine de Chevalier le 6 juin pour notre Assemblée Générale où de nouveaux membres ont rejoint le CA. Elle a été suivie d'une magnifique Masterclass de vins du Portugal et de Porto animée par les producteurs. Nous tenons à remercier chaleureusement notre hôte, nos partenaires, les producteurs ainsi que l'ensemble des convives (130 personnes)
[Lire la suite]
|
|